Mitchell. La peinture représentera donc la part centrale de son activité et, justement, proposera des directions vers des secteurs apparemment éloignés. Une conversation avec l’architecte Louis Kahn à propos de la structure d’un trait de pinceau le conduit à comparer la trame de la toile avec celle d’un treillage — et la peinture qui couvre la toile avec la végétation qui investit une treille. Puis par suite, à revisiter la tradition du treillage de jardin, puis l’architecture utopique du XVIIIème siècle et enfin, à réaliser des architectures végétales qui rejoignent le land art et l’architectural sculpture. Démarche voisine de celles, parmi d’autres, de Gordon Matta Clark ou de son ami Nils Udo à aux côtés de qui il participe à l’exposition du Wissenschaftszentrum à Bonn en 1979.
Painting represents the central share of his activity and, precisely, proposes directions towards apparently distant fields. A conversation with the architect Louis Kahn about the structure of a brush stroke led him to associate the screen of the fabric with that of trellis-work - and the paint which covers the fabric with the vegetation which invests a treillised vineyard. Then on to revisit the tradition of the trellis-work, XVIIIème century utopic architectureand finally, to create vegetal architectures which come close to Land art and Architectural Sculpture. Close, among others, to the work of Gordon Matta Clark or of his friend Nils Udo, his neighbour in the Wissenschaftszentrum